Une entreprise sociale et solidaire

Cher.e.s client.e.s

Au-delà du « bien manger », en dégustant nos bons petits plats, vous participez à un projet de solidarité et d’intérêt collectif.

La Gariguette, entreprise sociale et solidaire, est une « cuisine d’application ». Notre équipe est composée de professionnels de la restauration et de l’encadrement. Ils transmettent leur passion de la cuisine à nos aide-cuisiniers, nos serveurs. Ce sont des personnes du territoire que nous salarions, au maximum pendant 2 ans, et formons aux métiers de la cuisine traditionnelle, de l’accueil et du service. Dans le cadre de l’Atelier d’Insertion, nous les accompagnons dans la construction de leur projet personnel et professionnel. Nous les accompagnons également, et si besoin dans leurs démarches sociales.

Financement

Cette action est financée de 60 à 70% par les pouvoirs publics (Etat-Région-Département-FSE) et des fondations d’entreprises. Les ventes et préparations permettent d’autofinancer le reste.

Grâce à eux et grâce à vous, ce sont 10 à 12 postes d’aide-cuisiniers et employés polyvalents de restauration qui sont créés.

À La Gariguette, nous avons fait le choix de :

Favoriser le lien au cœur d’une zone d’activité. Un lieu où le monde de l’économie classique et celui de l’économie sociale et solidaire se rencontrent.

Avoir une politique tarifaire qui tienne compte de la réalité du monde rural.  Permettre à chaque citoyen selon ses moyens de consommer des préparations de qualité…

Agir pour le développement local en choisissant des fournisseurs locaux . Mais aussi en formant des professionnels de la restauration à destination des entreprises locales .

Au plaisir de vous accueillir, de vous rencontrer et d’être à votre écoute pour réaliser et servir vos repas de fêtes et du quotidien.

L’équipe de la Gariguette

Bon appétit !

La Gariguette,
un projet de A.I.M.E.

A.I.M.E. est un organisme de formation spécialisé dans l’accueil, la formation, l’orientation et l’accompagnement de demandeurs d’emploi.

Depuis 1995 notre équipe a toujours consacré une partie de son activité en cuisine. Par la formation, l’accueil de stagiaires en résidentiel, et aussi par le portage d’un ACI (Atelier et chantier d’insertion) en cuisine pendant 9 ans, sur notre territoire de l’Ardèche méridionale.

La création de La Gariguette est donc l’aboutissement d’années de pratique et d’accompagnement en cuisine.

Participez à l’activité de la Gariguette et venez déguster nos plats.  Ou faites-vous livrer des repas. Vous contribuez ainsi au soutien de notre activité de formation et d’accompagnement à l’emploi de personnes embauchées spécifiquement pour ce projet.

Logo AIME